NOTES par Anne-Fleur Multon

Fictions militantes, Manifestes de mauvaise foi & Poésie. Textes que je ne destine pas à la publication et qui gisent dans mes Notes, attendant désespérément d'être lus. Gratuit.

image_author_Anne-Fleur_Multon
Par Anne-Fleur Multon
26 juin · 3 mn à lire
Partager cet article :

C’est marrant hein les gays, ils font tout le temps la fête

Je pense souvent à cette photo : une pancarte tenue par le queer activist @cuco_pirat ; on lit NOS NUITS SONT PLUS BELLES QUE VOS JOURS. Alors que ce mois des fiertés arrive à son terme, ce texte est un hommage à tous les chats gai-e-s qui ont fait briller mes nuits. (photo Léonard Porcher)

Ils ne comprennent rien, ceux qui n’ont pas eu six heures pour vivre. Ceux qui se promènent le dimanche jardin du Luxembourg, comme ça, main dans la main, ceux qui ont eu des gosses après décidé d’arrêter la pilule, deux souvent, et une Peugeot mais break parce que c’est une bonne voiture et qu’il y a de la place dans le coffre. Ceux qui s’embrassent à la gare pour se dire au revoir, et les gens, il se disent Oh ils sont mignons, eux, il s’aiment, c’est bien d’avoir vingt cinq ans, vingt cinq trente ans et de s’aimer. Ceux qui se sont rencontré par hasard à la soirée d’un ami commun, tu sais, Julien, ce gars pas trop grand et marrant avec lequel ils étaient en master. Ceux qui arrivent à deux et qu’on assied à la petite table des amoureux au restaurant. 

...